MEH – Merseyside Expanding Horizons, United Kingdom

MEH est un organisme du secteur bénévole et communautaire travaillant dans le domaine de l'inclusion sociale dans le Merseyside et est un intervenant clé et un corps de soutien influent. MEH met l’accent sur l'inclusion sociale à travers des partenariats qui réalisent des projets soutenant les personnes défavorisées à la recherche d'emploi, la formation et l'auto-emploi et le développement d’entreprise sociale à travers une large gamme de méthodes d'apprentissage des adultes. MEH fournit un soutien spécialisé aux organisations VCS dans le développement de leur capacité à livrer des projets et soutien une importante gamme de groupes exclus.

MEH a établi des liens avec des associés, des organisations du secteur public et des décideurs qui travaillent dans l'éducation des adultes pour supporter un certain nombre d'initiatives régionales ainsi que les personnes exclues du marché du travail

Au niveau de l'UE et local, MEH a une richesse d'expérience dans le soutien des personnes issues de milieux défavorisés à participer pleinement à la société à travers l'éducation des adultes. Nous avons de l'expérience dans l'exécution des programmes de mentorat des bénévoles qui soutiennent les membres de la communauté, y compris les minorités ethniques, les hommes, les personnes ayant des problèmes de santé mentale à développer leurs aptitudes et leurs compétences en matière d'emploi et d'auto emploi. Nous avons mené une variété de programmes au cours des 12 dernières années, en soutenant des personnes exclues à atteindre leur plein potentiel dans le marché du travail, plus récemment, un cours de formation soutenant les apprenants plus âgés, les personnes souffrant de troubles mentaux et les femmes migrantes à développer les connaissances et les compétences vers le démarrage et l'auto-emploi.

MEH a une forte expérience dans le travail de projet transnational - expérience y comprise.
• des projets sur le genre et la diversité
• des programmes de mentorat,
• la participation des jeunes défavorisés, l'inclusion sociale, l'apprentissage informel,
• la formation et de validation pour les apprenants défavorisés,
• l'orientation professionnelle et le counseling.

Nous avons développé de solides partenariats communautaires et nous avons une expérience dans le développement et l’adaptation à des programmes d'apprentissage novateurs et des matériaux associés. Nous avons mené et participé à des programmes conçus pour habiliter les gens issus de milieux défavorisés à réaliser leur potentiel grâce à l'apprentissage, y compris un soutien spécialement adapté pour les femmes, les personnes âgées, les communautés BME, la santé, la santé mentale et le handicap.

Informations de contact

MEH – Merseyside Expanding Horizons

Téléphone: +44 (0) 151 330 0552
Web: expandinghorizons.co.uk

The Joseph Lappin Centre
Mill Lane
L13 5TF Old Swan, United Kingdom